close
close
close

Sign up is over (copy 6)

Environ 50.000 parts de cake, cinq jours remplis de plaisirs équitables, d'amour et de moments pâtisserie partagés pour les agriculteurs du monde entier ! Merci à tous davoir fait que ce challenge soit le plus délicieux et le plus équitable d'entre tous ! Continuez à partager ces beaux moments équitables et à 2018 !

  #fairtradechallengebelgium

close
close

Faites un break, partagez un cake

Prenez un petit moment pour vous. Une petite pause (mentale). Imaginez que vous puissiez vous réveiller dans un monde nouveau, où tout paraît plus juste et plus équitable. À quoi ressemblerait alors ce monde ?

Vous y êtes ? Vous le voyez ? Eh bien, revenez maintenant avec nous et partagez ce petit moment !

Faites un cake équitable ou allez en acheter un dans une pâtisserie du coin et partagez-le en parts égales entre les membres de votre famille, vos amis ou collègues. Vous ne partagez pas seulement le cake, mais aussi l’impact.

Chaque tranche de cake raconte en effet une histoire. Les histoires oubliées des gens derrière nos ingrédients à gâteau. Mais dès que nous y réfléchissons un peu, cela revient vite.

De quoi avez-vous besoin pour préparer un délicieux cake ?

D’ingrédients équitables et de communautés d’agriculteurs fortes !

Joignez-vous à la cause et enregistrez votre pause cake !

Découvrez les pauses cake prés de chez vous
close
Parts de cake
Producteurs heureux

Ils donnent l'exemple

Les ambassadeurs de Fairtrade diffusent volontier notre message. Découvrez qui s'engage pour le Fairtrade Challenge et laissez-vous inspirer...

Le Good Morning avec des cakes équitables !

C’est avec Maria Del Rio & Olivier Arnould que notre collègue Bernard s’est régalé de bon matin en soutien aux producteurs du sud qui produisent notre nourriture. Un grand merci à eux et à Radio Contact.

Quand vous pensez à Fairtrade, vous pensez aussi à Pieter Embrechts

Quand vous pensez à Fairtrade, vous pensez commerce équitable et producteurs mais aussi à Pieter Embrechts. Nous sommes plus que reconnaissants envers notre ambassadeur le plus équitable, lui qui est toujours prêt à diffuser le message de Fairtrade. Une fois encore, il s’investit pour les producteurs à la radio et partage son cake avec les membres de son groupe sur Radio 2. Ecoutez plutôt (en néerlandais).

Le Fairtrade et le sport tout-en-un ? C'est Aster Nzeyimana !

En tant que journaliste sportif à la VRT, il joue le jeu honnêtement et profite de pâtisseries Fairtrade entre 2 comptes-rendus sportifs. Et pas seul, mais avec ses collègues du service sport ! Mmmm...

Lieven Van Gils de la VRT

Lieven Van Gils n'est pas vraiment gourmand. Les cakes et les muffins il les offre surtout volontiers à ses collègues de la rédaction. Mais pour Fairtrade il ne pouvait plus détourner les yeux du cupcake. Parce qu'ils sont tellement appétissants les cupcakes équitables de Taartenateljee.

LE Ministre Alexander De Croo croit au commerce équitable

Le Ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo lance cette semaine une note stratégique concernant l’agriculture et la sécurité alimentaire. Quelle meilleure manière de mettre cette stratégie en pratique que de choisir des muffins Fairtrade ! Le Ministre croit au commerce équitable comme outil de développement durable. Il le souligne dans sa politique et n’hésite pas à se régaler de bananes, chocolat et maintenant de muffins Fairtrade.

Proximus : infiniment proche, partout et à chaque moment.

C'est pourquoi ils préfèrent aussi que leur cake soit équitable. Et c'est avec les compliments de Tarte Tatin que ce cake a été dégusté au 27ème étage de la tour Proximus. Le directeur des ressources humaines Jan Van Acoleyen et son équipe se sont connectés lors d’une pause cake équitable.

LA FAMILLE boRLEE

Les membres de la famille Borlée ne sont pas uniquement rapides, ils sont aussi éthiques. Entre les sprints, ils s'offrent une petite part de cake équitable en honneur aux producteurs du monde entier. Nous remercions chaleureusement Jonathan, Kevin, Olivia & Dylan de participer au Fairtrade Challenge. Et vous ? Qu'est-ce que vous attendez ? Piquez un petit sprint au magasin et commencez à préchauffer le four.

Groen fonctionne... avec Fairtrade.

Notre ambassadeur Meyrem Almaci ne se consacre pas uniquement à l'écologie, elle profite aussi volontier d'une part de cake équitable accompagnée de ses collaborateurs et elle relève le défi du Fairtrade Challenge. Du plus vert au plus équitable : un grand merci à Meyrem Almaci et son équipe. Ça vous donne envie d'un moment sucré ? Préparez ou commandez un cake équitable et passez le mot... Bon appétit !